Type de produit

Prix

DH  –  DH

  • 150DH
  • 22643DH
Marques
Puissance
Alimentation
Tension de la batterie

Investissez dans le meilleur outillage électroportatif 

De nos jours, On attend beaucoup de l'outillage électroportatif, des performances élevées, moins de bruit et de vibrations possible et se sentir bien dans la main. Mais il n'y a pas si longtemps, le simple fait qu'un outillage soit alimenté à l'électricité plutôt qu'être manuel était révolutionnaire.

Made in Germany : la première perceuse électrique est venue d'Allemagne
A l'époque de l'industrialisation, l'Allemagne a été pionnière dans le domaine des outils électriques. La première pierre angulaire de ce développement a été posée par les frères Fein, qui ont fondé leur atelier d'appareils électriques et physiques en 1865. En 1895, l'une des premières perceuses électriques a été fabriquée dans sa maison, qui est devenue le modèle pour la construction d'autres outillages électroportatifs et tournevis. Les sociétés BOSCH, Dewalt et Husqvarna ont également joué un rôle important dans ce processus.

Ce que les appareils d'aujourd'hui peuvent faire et comment choisir le bon matériel
L'outillage électroportatif moderne offre bien plus d'avantages que l'entraînement électrique et l'utilisation sans fil avec fonctionnement sur batterie. De plus en plus, non seulement les performances, l'économie et la durée de vie, mais aussi le confort de l'application sont au premier plan. La plupart des fabricants travaillent donc en étroite collaboration avec les utilisateurs pour obtenir des résultats optimaux. Il en résulte également des produits accessoires, tels que des souffleurs mobiles, qui fonctionnent comme un gros aspirateur et éliminent immédiatement la saleté de vos perceuses.

Il existe une vaste gamme d'outillage électroportatifs parmi lesquels vous pouvez choisir de nos jours. Donc, avant de choisir un appareil, vous devez définir exactement vos besoins :

  • Où voulez-vous utiliser l'appareil ?
  • Quelle autonomie doit être garantie ?
  • Quels modules doivent être inclus dans le kit ou être adaptables individuellement ?
  • Quelles caractéristiques particulières attribuez-vous aux différents accessoires d'outils, par exemple le degré de finesse d'une rectifieuse, la précision d'une scie sauteuse ou la longueur des outils de perçage sur une perceuse électrique ?
  • Quels matériaux devez-vous pouvoir traiter avec l'appareil et quelles sont les exigences particulières qui y sont associées ?
  • À quelle fréquence et à quelle intensité utiliserez-vous l'appareil ? Sera-t-il utilisé quotidiennement ou une version semi-professionnelle suffira-t-elle pour un travail occasionnel ?
  • Quelles exigences de sécurité placez-vous sur l'appareil pour que vous et vos employés puissiez l'utiliser en toute sécurité ?

Branchement batterie versus secteur : les avantages et les inconvénients
Les batteries remplacent depuis un certain temps le fonctionnement sur secteur des outillages électroportatifs - on pourrait le penser. Bien sûr, les outils sans fil peuvent être utilisés n'importe où, car il n'y a pas de câbles gênants qui traînent et vous ne courez pas le risque que le câble ne soit pas assez long - comme nous le savons tous, les prises sont rares sur les chantiers de construction. .

Pourquoi les outils électriques sans fil sont-ils populaires ?
Avec les outils sans fil, l'accumulateur lui-même est soit installé dans l'outil, soit amovible. Les outils sans fil peuvent donc toujours démontrer leur force lorsqu'il n'y a pas de source d'alimentation à proximité, c'est-à-dire non seulement sur les chantiers de construction, mais aussi dans le jardin ou lors de visites chez des clients. Cependant, il est toujours vrai que les outils sans fil ont tendance à être moins puissants que leurs équivalents sur secteur. De plus, vous devez toujours vous assurer que la batterie est complètement chargée avant utilisation, sauf si vous achetez un outil électrique avec une batterie amovible et que vous en avez toujours une chargée prête à être changée. Les outils électriques sans fil les plus populaires incluent :

  • Visseuse sans fil et perceuses sans fil,
  • Scies sans fil,
  • Meuleuse angulaire sans fil,
  • pour n'en nommer que quelques-uns.

Outil électrique alimenté par secteur
Puissants, robustes et fiables - c'est ce que les outils électriques sur secteur apprécient avant tout les professionnels. Cela vous permet de traiter de grandes surfaces et des pièces beaucoup plus rapidement et plus efficacement. Les outils électriques, qui, pour la plupart, disposent encore traditionnellement d'un raccordement au secteur, sont

  • Le routeur,
  • Le marteau piqueur et perforateur,
  • Le pistolet à air chaud
  • Conducteur de forage
  • Perceuses à percussion
  • et l'agitateur.

Conclusion : Comment décidez-vous ?
Grâce aux nouvelles technologies, les appareils à piles rechargeables deviennent de plus en plus populaires, même chez les professionnels. Il n'est guère inférieur à ses modèles fonctionnant sur secteur en termes de performances et d'endurance. Mais ce n'est pas si simple, car même si les avantages des outils sans fil sont évidents, ils sont toujours généralement plus lourds et surtout plus chers que les outils électriques avec une connexion électrique. En fin de compte, c'est aussi une question de coûts, lequel vous choisissez, mais aussi de domaine d'application : Comme vous pouvez le voir sur les listes des outils habituels dans les deux domaines du fonctionnement sur batterie/secteur, ce sont des outils différents. , ceux qui nécessitent des zones particulièrement performantes continuent d'être dominés par la connexion au réseau.

Outils électriques de haute qualité pour les professionnels et les bricoleurs
Pesant toutes ces différentes questions, des fabricants tels que Makita, Bosch, Dewalt, Milwakee, Black & Decker, Stanley ou Metabo se sont spécialisés dans la production d'outils qui répondent sensiblement aux exigences. Sur la base du nom de la série et/ou de la couleur, vous pouvez clairement voir si l'outil électrique est destiné à un usage professionnel ou à un usage de bricolage. Un bon exemple en est BOSCH, le fabricant allemand propose des visseuses pour les bricoleurs en vert et des perceuses pour les professionnels en bleu. Certains fabricants se sont délibérément spécialisés exclusivement dans la construction d'outils professionnels tels que les perceuses d'angle, telles que les meuleuses angulaires Dewalt, Metabo et Makita. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'un bricoleur ou un amateur ne doit pas utiliser un outil professionnel - les outils électriques professionnels sont un bon investissement, surtout si vous les utilisez fréquemment et que vous voulez les solliciter beaucoup.

cs-cart license, cs-cart addons, cs-cart multivendor