Retour et garantie

 

I- Politique de retour

Vous avez acheté un produit sur Bricop.ma ? Votre achat semble dysfonctionner alors que vous l’avez depuis récemment acquis ? Vous hésitez entre plusieurs produits et souhaitez être guidé ? Vous désirez en savoir plus sur un marchand de notre Marketplace, car ce dernier est étranger et vous voulez être certain de son sérieux ? Vous avez vu ou entendu une publicité ou avez reçu un catalogue faisant la promotion d’une offre que vous ne retrouvez nul part ? Soyez rassuré, les conseillers du service client Bricop.ma vous aideront à frayer votre chemin dans notre site marchand. Que ce soit pour trouver un produit, savoir comment l’utiliser, ou vous assister car vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de votre produit, un conseiller répondra à vos questions ou vous redirigera vers la personne la plus appropriée. Dans certains cas, un rendez-vous avec un technicien pourra même être planifié ! En tous cas, un conseiller du SAV sera à votre écoute pour vous guider.

Vous pouvez aussi demander le retour d’un article acheté en appelant notre service clientèle au 0522 497 397 ou sur notre site dans la rubrique contactez-nous.

Tout produit acheté chez Bricop.ma peut être retourné dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison en cas de :

  • Mauvais article
  • Article défectueux
  • Article endommagé
  • Contrefaçon
  • Produit incomplet

Passé le délai de 7 jours, le retour ne sera pas malheureusement accepté.

Lorsque vous retournez votre article, il doit être retourné exactement dans la même condition que lorsqu’il vous a été livré avec tous ses accessoires.

En cas de changement d’avis, les articles doivent être scellés et retournés exactement dans les mêmes conditions que lorsqu’ils vous ont été livrés.

Nous vous incitons à regarder attentivement la description technique de l’article que vous désirez acheter et de vous assurer qu’il corresponde à ce que vous souhaitez avant d’effectuer votre commande.

Tout produit retourné sera examiné par notre service technique, pour vérifier l’objet de votre réclamation, si l’examen est positif, nous vous rembourserons selon le mode choisi, si l’examen est négatif, vous ne serez pas remboursé et votre produit vous sera retourné.

Le remboursement a lieu au maximum dans les 10 jours suivant votre demande de retour.

Après le délai de 7 jours, si votre article est défectueux, il est possible qu’il soit couvert par une garantie. Vous trouverez plus de détail  notre politique de garantie

 

II- Politique de garantie

Bricop.ma travaille avec les meilleurs fournisseurs et vendeurs du Maroc afin d'offrir la meilleure gamme de produits à ses clients. Ces produits sont couverts par la garantie légale, d'une durée de un an à compter de la délivrance du produit. Assurée par les vendeurs et suivie par Bricop.ma pour les vendeurs ne disposant pas de centre de réparation, cette garantie vous permet de faire réparer le produit ou de le remplacer si vous avez reçu un produit qui se révèle défaillant après utilisation.

Vous pouvez vérifier sur votre fiche produit s’il est couvert par une garantie, ainsi que la durée de garantie.

Pour bénéficier de votre garantie pour les articles qui en ont disposent, contactez notre service après-vente sur notre page garantie ou contactez le Service Client Bricop.ma.

Pour la réparation d’un article acheté sur Bricop.ma, prenez contact avec notre service après-vente, qui vous communiquera le centre de réparation du fournisseur en question. 

  • Si votre produit est dans la durée de la garantie et qu'il s'agit d'une panne au niveau des systèmes mécaniques ou électriques, vous ne devez pas vous inquiéter au sujet du coût de la réparation. Vous serez couvert. 
  • Si votre produit est hors la durée de la garantie, le coût de la réparation vous sera facturé. Nous vous suggérons de réparer le produit au centre de réparation autorisé par le fabricant pour un service de meilleure qualité.