Prix

DH  –  DH

  • 320DH
  • 11562DH
Marques
Puissance
Diamètre du disque

Meuleuse et Découpeuse

1. Avantages des meuleuses d'angle
Couper, meuler et dégrossir est facile avec une meuleuse d'angle.  Qu'il s'agisse de métal, de béton ou de carrelage, il n'y a pratiquement aucune limite à une meuleuse puissante avec des disques de haute qualité. Bricop propose une variété de meules pour différentes tâches. Pas de prise à proximité ? Une meuleuse d'angle sans fil permet de plier et de meuler même dans des endroits sans alimentation électrique.

2. Quelles sont les meuleuses d'angle ?
Les meuleuses d'angle sont disponibles en meuleuses d'angle à une main et meuleuses d'angle à deux mains. Les petites meuleuses d'angle avec un diamètre de disque de 125 mm sont faciles à utiliser, mais ont un domaine d'application limité. Les meuleuses d'angle de 750 à 1000 watts constituent la gamme du milieu. Avec une meuleuse de cette gamme, même les travaux les plus exigeants peuvent être effectués. Les meuleuses d'angle sans fil alimentées par de puissantes batteries lithium-ion sont également de plus en plus populaires auprès des professionnels. Des appareils puissants jusqu'à 2000 watts avec de grands diamètres de disque sont utilisés par les professionnels de la construction et de l'industrie . Une vitesse de coupe et de meulage élevée est avantageuse, mais elle expose également les disques à des forces centrifuges considérables.

3. Quelle est la différence entre les meuleuses d'angle et les meuleuses à tronçonner ?
Le terme meuleuse d'angle est dérivé de l'engrenage d'angle dans les appareils. Les termes meuleuse d'angle et meuleuse à tronçonner sont souvent utilisés comme synonymes. Cependant, les véritables découpeuses électriques ne sont conçues que pour couper et séparer et non pour les meuleuses. Les tronçonneuses ont souvent de grands diamètres de disque de 230 à 300 mm. Les équipements lourds pour les applications dans les grands travaux sont équipés de moteurs à essence et d'entraînements par courroie trapézoïdale. Selon le matériau à traiter, les disques d'une tronçonneuse sont équipés de carbure de silicium, d'oxyde d'aluminium ou de diamants.

4. Quels sont les accessoires disponibles pour les meuleuses d'angle ?
Les disques sont des accessoires indispensables. Lors de la sélection des disques à tronçonner, des disques de meulage et des disques abrasifs, il faut faire attention à la compatibilité avec l'appareil. La meuleuse d'angle et les accessoires peuvent être rangés en toute sécurité dans une mallette de transport. Les clés à molette, les clés de fixation et les vis de fixation ont également leur place dans une boîte de transport. Une poignée latérale résistante aux vibrations vous permet de travailler avec la meuleuse d'angle sans vous fatiguer. Une deuxième batterie est un accessoire utile pour les meuleuses d'angle à batterie.

5. Quelles précautions de sécurité sont importantes pour les meuleuses d'angle ?
Lorsque vous travaillez avec la meuleuse d'angle, la sécurité passe avant tout. Il est facile d'oublier que les disques à tronçonner ont une durée de vie limitée. La date de péremption se trouve sur l'anneau métallique. Les disques usés doivent également être jetés immédiatement, car ils peuvent se briser en cours d'utilisation. Les meuleuses d'angle doivent toujours être utilisées à deux mains, cela s'applique également aux meuleuses d'angle dites à une main. Selon le revêtement et la pièce à usiner, des étincelles sont à prévoir, il faut donc éliminer les matériaux facilement inflammables de la zone de travail. Lorsqu'elle n'est pas utilisée et lors du changement de disque, la machine doit toujours être débranchée de l'alimentation électrique ; retirez la batterie des meuleuses d'angle sans fil. Des chaussures de sécurité avec des capuchons de protection, des lunettes et une protection auditive doivent également être utilisées pour les missions de travail courtes.

6. Quelles marques fabriquent de bonnes meuleuses d'angle ?
Les meuleuses d'angle des principaux fabricants séduisent par une combinaison réussie de hautes performances, de robustesse et d'ergonomie.

Bosch : Bosch est l'un des principaux fournisseurs d'outils électriques. Les Meuleuses d'angle Bosch sont disponibles dans de nombreuses classes de performances. Le fabricant propose également des fraises pour des coupes très profondes dans sa gamme.
Dewalt : Les Meuleuses d'angle Dewalt sont disponibles avec des diamètres de 100 à 230 mm. Le professionnel américain de l'outillage propose une gamme de meuleuses d'angle à tête plate dans sa gamme qui peuvent également être utilisées pour meuler dans des espaces confinés.
Makita : de nombreux professionnels ne jurent que par lui, Les Meuleuses d'angle Makita. Les appareils de coupe et de meulage jusqu'à 2600 watts du fabricant japonais ont fait leurs preuves dans de nombreuses entreprises et dans les travaux quotidiens difficiles.

7. Que dois-je prendre en compte lors de l'achat de meuleuses d'angle ?
Le choix de la meuleuse d'angle et des disques dépend des tâches à accomplir. Pour une utilisation principalement mobile, une meuleuse d'angle alimentée par batterie est une alternative intéressante. Les batteries lithium-ion modernes offrent un haut niveau d'endurance et sont à peine inférieures aux appareils filaires en termes de performances. Outre la puissance et la vitesse, le diamètre maximal du disque est également un paramètre important, car il est déterminant pour la vitesse de coupe. Un faible poids et une poignée de forme ergonomique facilitent la manipulation. Une protection anti-redémarrage améliore la sécurité et empêche l'outil de démarrer par inadvertance.

8. Glossaire
Vitesse
: Les vitesses élevées permettent des vitesses de coupe élevées, mais peuvent également entraîner des vibrations et créer des résonances dans la pièce. Certaines meuleuses d'angle ont une présélection de vitesse et marquent avec une électronique constante indépendante de la charge.
Disque à tronçonner : Les disques à tronçonner sont en corindon ou en carbure de silicium et conviennent aux matériaux tels que l'acier, le béton et la pierre. Des disques à tronçonner équipés de diamants industriels sont disponibles pour couper les carreaux de grès fin dur et autres matériaux minéraux.
Disque de meulage : Un disque de meulage est utilisé pour éliminer efficacement le matériau des pièces en métal et en pierre. Les disques de meulage se composent d'un composite de résine synthétique et de fibres de verre dans lequel sont intégrés des grains abrasifs en corindon ou en carbure de silicium.
Disque abrasif : Les disques abrasifs sont montés à l'aide d'une bride de serrage. Ils sont généralement munis d'un revêtement velcro pouvant contenir divers abrasifs et tampons.
Meulage grossier : Une meule grossière est utilisée pour enlever la matière. Un meulage grossier incorrect peut surchauffer une meule et l'user prématurément.
Étincelles volantes : Les étincelles volantes sont toujours un danger lors de la coupe et du meulage. Par conséquent : portez des lunettes de sécurité et des vêtements ignifuges, retirez les matériaux hautement inflammables de l'environnement de travail.

cs-cart license, cs-cart addons, cs-cart multivendor