Type de produit

Prix

DH  –  DH

  • 40DH
  • 2760DH
Marques

Traitement d'eau

Les filtres à eau sont en plein essor au Maroc. Les plus connus et les plus populaires sont certainement les filtres à eau à charbon actif. Ces filtres à eau maison peuvent filtrer en toute sécurité de nombreux ingrédients de l'eau, tels que les hydrocarbures chlorés, les résidus de médicaments ou les herbicides.

Les filtres à membrane ou le processus dit d'osmose inverse sont beaucoup plus efficaces.  L'eau est pressée à travers une membrane au moyen d'une pompe électrique. De plus, cette eau ne contient pratiquement pas de minéraux vitaux pour nous car notre corps ne peut pas les produire lui-même.

Les filtres à eau avec échangeurs d'ions sont particulièrement efficaces contre le calcaire. Ceux-ci éliminent les particules inorganiques polaires (ions) de l'eau et remplacent, par exemple, les ions magnésium chargés positivement par des ions sodium chargés positivement. D'autres ions sont échangés de la même manière. Les filtres à eau avec échangeurs d'ions sont soit installés en permanence et, par exemple, adoucissent l'eau potable dans toute la maison, soit utilisés comme cartouches dans les filtres à eau de table. Comme pour les filtres à eau à charbon actif, les échangeurs d'ions peuvent être rapidement contaminés par des germes, surtout s'ils ne sont pas utilisés pendant une longue période.

Les prix des filtres à eaux maison sont très accessibles, que ce soit osmoseur ou à charbon actif sont livrables par bricop à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, et toutes les autres villes du Maroc.