CONDITIONS DE LIVRAISON BRICOP®

La livraison avec BRICOP®, c’est un large choix de modes de livraison à domicile ou en point Relais dans tous le Maroc. Une livraison économique grâce à des coûts réduits adaptés au poids ou au prix du produit, une livraison rapide mais également une livraison sûre à travers une très haute exigence, tant en termes de qualité de la préparation et du conditionnement de la commande, qu’en ce qui concerne le choix des meilleurs partenaires de livraison ou de mise à disposition de la commande. Une livraison de commande BRICOP® dont vous pourrez d’ailleurs suivre chaque étape, en ligne, sur votre espace client.

I-MODES DE LIVRAISON

1.2. Livraison à domicile

En fonction du poids et des dimensions du produit, la livraison pourra être effectuée par le biais de colis livrés directement par BRICOP® à votre domicile ou par le biais d’un transporteur. En cas d'absence le jour de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, ou un SMS vous sera envoyé vous invitant à venir retirer le Produit auprès du centre du transporteur de votre ville.

Pour les Produits dont le poids excède trente (30) kilogrammes et/ou dont les dimensions excédent un mètre cinquante (1m20), la livraison sera effectuée par le biais d'un transporteur que vous avez à choisir sur la page de choix livraison lors de votre validation de la commande.

La livraison s'entend du dépôt du Produit devant votre domicile ou au pied de votre immeuble, aucune opération de manutention (notamment livraison à l'étage, ...) et de pose ne sera effectuée par le transporteur. Vous serez donc en charge de la récupération, l'entreposage et la pose des Produits à votre domicile.

Le transporteur vous contactera directement afin de convenir d'une date de livraison. Il est à préciser que cette livraison se fera du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures et qu'aucune heure précise ne pourra être communiquée, le rendez-vous étant fixé à la journée.

Dans l'hypothèse où la configuration réelle du lieu de livraison empêcherait physiquement le déchargement de la marchandise, le transporteur se réserve le droit d'annuler la livraison. Les frais de livraison seront dans ce cas à votre charge. Il Vous appartiendra de Vous rapprocher de notre service clients dans la rubrique contactez-nous ou par téléphone au 0522 497 397 afin de fixer les nouvelles modalités et coûts d'acheminement de votre commande.

En cas d'absence au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres ou vous sera communiqué par SMS. Vous serez alors invité à vous rapprocher directement du transporteur ou de notre service clients, soit dans la rubrique contactez-nous soit par téléphone au numéro 0522 497 397.

Néanmoins, sur certains typologies de produits, tels que listés ci-après, un supplément de frais de livraison vous sera facturé qui tient compte du volume et/ou du poids du produit à livrer.

Les produits des familles suivantes peuvent être concernés par cette situation:

  • Coffre-fort et coffret à monnaie

  • Plan de travail de cuisine

  • Porte de placard standard

  • Parquet et revêtements du sol et murs

  • Crédence de cuisine (inox, verre, ...)

  • Store banne, store balcon et fenêtre

  • Tonnelle, pergola et toiture de terrasse

  • Gros électroménager

Si le transporteur constate l’impossibilité de livraison, celui-ci conviendra avec vous d’un nouveau point de livraison au plus proche accessible de l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. Tout frais supplémentaire pourra dès lors vous être facturé. A chaque fois qu’il estime que le dépôt du produit peut se faire dans votre propriété (à l’abri du vol), il s’exécutera. En tout état de cause, afin de garantir votre sécurité et celle de votre commande, seul le chauffeur est habilité à décider du lieu le plus propice de déchargement et des opérations de manutention à exécuter.

2.2. Livraison en Points Relais

Livraison à travers nos partenaires points relais:

Après avoir effectué vos achats en ligne, il vous suffit de choisir le points relais qui vous arrange le mieux, et de vous faire livrer où vous le souhaitez, proche de votre domicile ou de votre lieu de travail, et ce sur tout le Maroc sans que vous n’ayez besoin d’être physiquement présent. Vous disposerez alors de 10 jours pour passer récupérer votre colis en toute sécurité auprès du Point Relais choisi, opérationnel 6j/7, et ouvert de 9h à 20h00.

Quelques consignes à considérer

- Les Points Relais ne sont pas habilités à gérer l’activité post livraison (retours, SAV, ...). En cas de nécessité, vous pouvez prendre contact avec le service client,

- Avant d'accepter votre colis, pensez à vérifier l’état de l’emballage extérieur de votre colis en présence de la personne en charge de la restitution. Si vous constatez des avaries sur l’emballage (emballage déchiré, carton enfoncé, …), nous vous invitons à le signaler à notre Service clients.

II- ZONES ET TARIFS DE LIVRAISON:

Moins de 30 kg  sur Casablanca : 25 dhs

Moins de 30 kg les autre régions: Tarif de livraison à 45 dhs

Plus de 30 kg : Le tarif de livraison dépend de la zone de livraison du client, de la catégorie du produit et du montant de la commande (voir le tableau ci-dessous).

Zone 1

Casablanca, Rabat, Mohamedia, Bouskoura, Nouacer, Dar Bouazza.

Zone 2

Rabat, kénitra, Bouznika, Temara, Sale, Eljadida, Skhirat. Berrechid, Settat,

Zone 3 :

Marrakech, Meknes, Fes, Safi, Khouribga, Beni Mellal,

Zone 4 :

Agadir, Tiznit,  Tanger, Tetouan, Larache, Nador, Oujda, Berkane, Ouarzazate, Errachidia, Taroudant, Alhoceima,

Zone 5

Laayoune, Dakhla, Smara, TanTan, Boujdour, Tarfaya,

Montant de la commande

De 0-500 Dhs

De 2000-10000 Dhs

> 10000 Dhs

Catégorie

A

B

C

D(*)

A

B

C

D(*)

A

B

C

D(*)

Zone 1:

20

70

NA

NA

Free

Free

200

90

Free

Free

100

60

Zone 2:

49

120

NA

NA

Free

5/m

250

110

Free

2/m

200

80

Zone 3:

49

120

NA

NA

Free

6/m

350

130

Free

3/m

300

100

Zone 4:

49

120

NA

NA

Free

7/m

400

150

Free

4/m

400

130

Zone 5:

49

120

NA

NA

Free

9/m

600

200

Free

5/m

500

150

(*) Ce tarif ne comprend pas les frais d’assurance qui est de 0.30% de la valeur déclarée de la marchandise.

Catégorie

Produits

Catégorie A

Outillage Electroportatif

Outillage à main

Outils de mesure et de détection

Outillage stationnaire

Consommables & Accessoires

Nettoyage et Entretien

Equipment de Protection

Interrupteur et prise

Motorisation portail et volet

Alarme maison,

Caméra de surveillance

Détecteur de fumée

Luminaires intérieur

Arrosage & pompes

Petit Outillage de jardin

Tondeuses à l’exclusion des tondeuses autoportées.

Petit électroménager

Papier peint et stickers

Robinetterie de cuisine

Climatiseur

Radiateurs et Chaudières

Ventilation

Quincaillerie de la porte

Quincaillerie du meuble

Sécurité, serrure

Catégorie B

Lame, dalle et sol PVC

Moquette et tapis

Parque et plancher

Meuble de cuisine

Catégorie C

Gros électroménager

Portes

coffre-fort

Cabines de douche

Baignoire, Spa, Sauna

Tondeuses autoportées

Catégorie D

Produits de porcelaine

Produits fragiles

2.4. Délai de livraison:
Pour les zone 1 et 2, Les commandes passées avant 12:00 h, seront livrées dans les 48 h, les commandes passées après 12 :00 h seront livrées dans les 72 heures (les weekends et jours fériés étant exclus)

Pour les autres zones, il faudra compter 2 à 5 jours ouvrables pour être livrés.

- Si vous étiez absent lors de la livraison, le colis sera déposé en instance dans le bureau de notre partenaire de transport ou de la Poste dont votre adresse dépend. Sans Relais au service Amana dans un délai de 10 jours, le colis sera retourné chez BRICOP®,

- Les commandes des produits de la catégorie B font l'objet d'une majoration de 30 Dhs de manutention,

III- PARTENAIRES DE LIVRAISON:

AMANA met à votre disposition son réseau partout au Maroc pour la prise en charge de tous vos envois jusqu’à 30 kg allant de la collecte jusqu’à la livraison à domicile (pour les particuliers, les professionnels et les entreprises) et ce, dans des délais express garantis allant de 1 à 2 jours selon les destinations.

Vous pouvez suivre vos envois en temps réels grâce au tracking sur le site (onglet : suivez vos envois).

Amana a développé plusieurs offres sectorielles afin de garantir une qualité de traitement spécifique à vos envois à savoir les offres sacoches, e-commerce, économat, intraville, etc.

Amana se distingue en vous mettant à disposition vos fonds le même jour de la livraison dans le cas d’envois en  contre-remboursement.

Le groupe poursuit en continu l’intégration des nouvelles technologies de l’information dans l’ensemble de la chaîne de valeur de traitement afin de toujours mieux vous servir.

ARAMEX propose une large gamme de technologies innovantes en matière de transport et de logistique pour répondre aux besoins de ses clients. De la gestion d'entreposage et d'installations aux services à valeur ajoutée, nous pouvons vous faciliter le cheminement de vos colis.

SDTM dispose du réseau intégré le plus dense du Maroc, lui permettant de répondre à tous vos types d’expéditions Express et de frets en tenant compte de vos impératifs de délais. En tant qu’expert sur le marché de la Messagerie Nationale, SDTM se positionne comme votre interlocuteur unique pour vos besoins en transport et logistique.

INFOS CLÉS

Envois de 1 kg à 5 T (livraison standard ou livraison express)

8 Plateformes régionales

28 Agences Commerciales de proximité

Réseau de distribution le plus étendu

Tarification en fonction du poids et de la destination

Services de Ramassage et Livraison à domicile

Livraison J+1 avant 10H (6J/7)

Système Track & Trace de vos expéditions

Retour d’information en temps réel

Services étendus à forts valeurs ajoutées: retour de documents efficace, un service de retour de fonds très performant

Prestations personnalisées (Offres sectorielles / Nous consulter)