Extérieur Et Jardin
Outillage et Equipements
Revêtement des sols et murs
Cuisine et Rangement
Plomberie et Salle de bain
Quincaillerie et Sécurité
Électricité et Éclairages
Climatisation et Chauffage
Le contrôleur d’isolement MX 409 convient aux interventions de maintenance, de réparation d’équipements électriques tels que les moteurs, les câbles… Grâce à sa sacoche "mains libres", le contrôleur d'isolement MX 409 s'utilise sans contraintes sur le terrain. La gaine anti-choc avec béquille assure une stabilité sur plan horizontal.
Le grand écran LCD permet la visualisation simultanée de la valeur d’isolement et de la tension d’essai réelle grâce à son double afficheur. Le rétro-éclairage permet une parfaite lisibilité en toutes circonstances.
Le mégohmmètre MX 409 réalise les mesures de résistance, d’isolement et de continuité selon les normes internationales en vigueur : IEC 60364, NF C 15-100, VDE 100…. La mesure de continuité intègre la compensation des cordons. La mesure d’isolement est possible en mode manuel, verrouillé ou à durée programmée grâce au timer. En mesure de tension, un indicateur affiche l’état des piles.
Le MX 409 indique instantanément les résultats des tests : l’écran devient rouge en cas de dépassement de seuil.
La présence de tension dangereuse ( >30 V) est détectée automatiquement par le MX 409 rendant le test d’isolement impossible.
La pince F201 répond à l’attente des artisans électriciens comme à celle des PME/PMI de la filière électrique.
Dotée d’un système d’acquisition numérique TRMS 12 bits rapide, la pince F201 réalise des mesures précises quelle que soit la forme du signal.
Répondant au niveau le plus élevé caractérisant les installations électriques basse tension et disposant d’un indice de protection élevé, la série F400 est adaptée à la maintenance, au contrôle, à la surveillance et au diagnostic des installations de moyennes puissances.
La pince F405 est doté d’un système d’acquisition numérique TRMS 12 bits rapide et réalise des mesures précises quelle que soit la forme du signal.
Basse tension, moyennes puissances, la pince F407 s´utilise dans les secteurs de la production et de la distribution d´électricité BT, les industries, les réseaux ferrés… Il convient également aux ascensoristes ou autres spécialistes des équipements de levage et de transport. Maintenance, contrôle, surveillance, diagnostic ou raccordement, sont les principales applications des pinces de cette série.
Doté d´un système d´acquisition numérique TRMS 12 bits rapide, la pince F407 offre une grande précision de mesure. Grâce à leur large bande passante et à un facteur de crête élevé, ces pinces réalisent des mesures précises quelles que soit la nature du signal. La détection automatique AC/DC est en standard sur tous les modèles de cette gamme, également IP54. Le grand afficheur 10000 points rétroéclairé offre une excellente lisibilité en toutes circonstances. Simplicité d´utilisation, chaque position du commutateur rotatif correspond à une fonction.
La pince F205 convient aux applications Basse Tension petites et moyennes puissances, à la maintenance d’installations électriques tertiaires ou industrielles, au diagnostic et au dimensionnement de l’alimentation électrique.
Dotée d’un système d’acquisition numérique 12 bits rapide, la pince F205 réalise des mesures efficaces vraies (TRMS) AC+DC précises quelles que soient la nature et la forme du signal.
La pince F403 est doté d’un système d’acquisition numérique TRMS 12 bits rapide et réalise des mesures précises quelle que soit la forme du signal.
Dédié aux services d'installation, de contrôle et de maintenance, le CA 6609 permet d'identifier l'ordre des phases d'une installation électrique et le sens de rotation d'un moteur avec ou sans contact.
Le repérage des phases permet d'effectuer un câblage correct et sûr des installations ou des moteurs, et d'éviter ainsi d'endommager les équipements reliés à ce réseau triphasé.Le CA 6609 permet de déterminer rapidement l'ordre de phase et de détecter une éventuelle rupture de l´une des phases.
De plus, il possède les fonctions supplémentaires dédiées aux équipements industriels (moteurs, pompes, etc) :
indication du sens du champ tournant sans connexion détermination du sens de branchement des fils des phases
Ces différents contrôles s'effectuent aussitôt que les câbles sont raccordés pour l'ordre de phases et par simple appui sur un bouton-poussoir pour le test sur équipement industriel. Les résultats traduits par un allumage des LED sont aisément interprétables.Complets et simples d'utilisation grâce au repérage couleur des bornes et câbles, cet appareil est parfaitement adapté pour les services de contrôle et de maintenance des bâtiments industriels. Il est livré avec l'ensemble des accessoires nécessaires aux différents tests.