Sèche-serviettes - une pièce de luxe pour votre salle de bain

Profitez d'une douche rafraîchissante le matin ou d'un bain relaxant après une journée bien remplie, puis séchez-vous avec une serviette confortablement chaude et fraîchement parfumée. Est-ce que ça sonne bien ? En tout cas, pas de problème avec un sèche serviette. Grâce à son fonctionnement électrique, il peut être installé n'importe où dans votre salle de bain. Comment un tel appareil fonctionne en détail et quels avantages il apporte, vous le découvrirez dans cet article.

Quels sont les avantages d'une sèche-serviettes ?

Une sèche-serviettes électrique garantit que votre serviette est préchauffée à une température confortable avant le séchage et qu'elle peut sécher rapidement et uniformément après utilisation. Fini le temps où les serviettes étaient simplement suspendues à un crochet et ne séchaient que difficilement jusqu'à ce qu'elles soient réutilisées - souvent avec une odeur de moisi désagréable.
Un sèche-serviettes électrique a l'avantage que - contrairement à un radiateur normal - il peut être installé n'importe où dans la salle de bain, quel que soit le raccordement à l'eau. D'une part, cela permet d'économiser les coûts d'installation et, d'autre part, permet un fonctionnement simple via une prise conventionnelle. De plus, la variante à commande électrique peut être réglée indépendamment de la température de départ du chauffage de la salle de bain. La plupart des sèche-serviettes peuvent être montés au mur pour économiser de l'espace - ils sont garantis de ne pas y gêner.

Serviettes élégamment préchauffées - le sèche-serviettes comme élément décoratif fonctionnel

L'apparence d'une sèche-serviettes peut être très différente. En plus de modèles très discrets et peu encombrants en forme d'arbre, nous vous proposons également de véritables pièces design à fixer au mur qui embellissent visuellement votre salle de bain. L'appareil fonctionne également comme un élément décoratif attrayant lorsque les serviettes n'ont pas besoin d'être préchauffées ou séchées. Par exemple, choisissez un modèle à barreaux classique qui rappelle un radiateur de salle de bain à eau chaude. Les diverses variantes de couleurs et de formes peuvent être parfaitement adaptées au style de votre salle de bain et contribuent ainsi à une image globale harmonieuse. 

Le polyvalent : radiateurs de salle de bain à usage mixte

Vous n'avez pas forcément besoin d'une sèche-serviettes électrique pour profiter des serviettes préchauffées. Si vous envisagez d'acheter un nouveau radiateur de salle de bain, vous devriez penser à un modèle qui convient non seulement au fonctionnement à eau chaude du chauffage central, mais qui peut également être utilisé électriquement. Dans ce contexte, on parle de "fonctionnement électrique supplémentaire" ou bien de "fonctionnement mixte". Le radiateur peut être utilisé via l'alimentation électrique même lorsque le chauffage central est éteint. Cela s'avère pratique en période de transition, mais aussi lorsque le chauffage central est insuffisant. La plupart des radiateurs de salle de bain design ont des évidements spéciaux destinés à suspendre les serviettes, et il existe - généralement en option - des porte-serviettes à cet effet. Le principe ne diffère guère de celui d'une sèche-serviettes pur.

 

Commentaires

Aucun post trouvé

Partagez votre avis
cs-cart license, cs-cart addons, cs-cart multivendor