Les radiateurs électriques offrent de nombreux avantages pour les salles de bains, que ce soit comme source de chaleur supplémentaire, étagère pour les serviettes et le linge ou comme système de chauffage unique. Les modèles de Kronenbach ou de la collection MEGABAD Profi répondent à presque toutes les exigences individuelles d'un radiateur de salle de bain électrique, qui est également rapidement installé et prêt à l'emploi.
Des systèmes de chauffage fonctionnels sont essentiels pour garder les intérieurs au chaud. Cela s'applique en particulier à la salle de bain, dans laquelle les radiateurs, également sous forme de sèche-serviettes, sont une partie centrale de l'aménagement intérieur. Les radiateurs électriques offrent de nombreux avantages et possibilités d'utilisation pour cela. Par exemple, ils peuvent être utilisés comme deuxième source de chaleur si trop de chaleur est dégagée vers l'extérieur dans un bâtiment ancien en raison d'une mauvaise isolation et qu'un radiateur supplémentaire est parfois nécessaire.
Le choix du chauffage électrique adapté à votre propre salle de bain dépend non seulement des aspects visuels, mais également des besoins personnels. Il existe des radiateurs électriques avec différents modes de fonctionnement. Alors que la chaleur dans les systèmes de chauffage conventionnels est généralement générée par le gaz ou l'eau, les systèmes de chauffage électrique des salles de bain fonctionnent à l'électricité. Au lieu d'installer des câbles, des tuyaux et des bains thermaux pour l'alimentation en chaleur, les radiateurs électriques n'ont besoin que d'une prise et peuvent être installés rapidement et facilement, même sans connaissances manuelles préalables.
Avec le chauffage électrique, l'énergie électrique est convertie en énergie thermique. Un conducteur électrique est intégré dans les appareils de chauffage. Ce conducteur chauffant ou résistance chauffante génère de la chaleur lorsqu'un courant électrique le traverse. Avec les radiateurs modernes, la chaleur est stockée soit directement, soit à travers un fluide et n'est libérée que lentement dans la pièce. Les radiateurs électriques sont disponibles avec et sans ventilateur, tels que les radiateurs infrarouges ou les radiateurs infrarouges. Les radiateurs soufflants ont l'inconvénient de soulever la poussière et l'air, ce qui les rend moins adaptés aux personnes allergiques et asthmatiques.
Les radiateurs électriques sont parfaitement adaptés pour générer de la chaleur, en particulier dans la salle de bain. Ils peuvent être installés rapidement et facilement, par exemple comme source de chaleur supplémentaire. Ceci est particulièrement avantageux si la puissance calorifique d'un système de chauffage au gaz normal n'est plus suffisante en hiver. Les radiateurs électriques sont prêts à l'emploi plus rapidement qu'un deuxième système de chauffage central, qui doit d'abord être installé à grands frais. Les radiateurs électriques peuvent non seulement être installés à proximité d'une prise, mais également sur des murs sans connexion électrique directe - une rallonge peut être utile. L'installation flexible et facile du radiateur électrique est un autre point positif. Les radiateurs muraux et sèche-serviettes doivent être vissés au mur, mais cela est également possible sans spécialiste.
En plus d'être rapides à utiliser et faciles à assembler, les radiateurs électriques sont associés à des coûts nettement inférieurs. Il n'y a pas de frais d'installation par un artisan, ni de dérivation des conduites et conduites d'eau. Les coûts de chauffage peuvent être maintenus bas en utilisant les options de réglage appropriées. Avec les appareils de chauffage de la collection MEGABAD Profi, par exemple, la fonction de chauffage peut être réglée sur un rythme de 24 heures afin que le radiateur fonctionne toujours automatiquement à la même heure et ne fonctionne pas en permanence. De plus, le chauffage électrique de la salle de bain est relativement bon marché, même si les économies ne doivent pas être faites au mauvais endroit pour une utilisation à long terme. Pour cela, le radiateur électrique doit avoir certaines caractéristiques d'équipement, telles que différents niveaux de chaleur, une protection contre la surchauffe, un stockage de chaleur et une protection contre le gel, un faible poids, une faible consommation d'énergie entre 750 et 2 000 watts - même en mode veille - et une efficacité énergétique élevée.
Enfin, l'optique est également déterminante pour choisir le bon radiateur électrique pour la salle de bain. Les radiateurs lourds et encombrants prennent beaucoup de place. Les appareils de chauffage modernes, en revanche, séduisent par leur design plat et, grâce à leur faible poids, peuvent être fixés à pratiquement tous les murs de la salle de bain. Les systèmes de chauffage électrique existent en différentes tailles. Par exemple, le radiateur de salle de bain Kronenbach Art E Elelektro est disponible en différentes largeurs et hauteurs, avec la cartouche chauffante à gauche ou à droite et commandée avec une télécommande externe. Comme le modèle Cube E, il fonctionne également comme sèche-serviettes grâce aux tiges chauffantes horizontales. Les radiateurs de salle de bain de la collection MEGABAD Profi conviennent également comme sèche-serviettes et impressionnent par leur design simple et blanc. Ils sont disponibles en différentes tailles et conviennent donc aussi bien aux petites salles de bains en angle qu'aux grandes.