Comment percer des trous pour les chevilles?

Comment percer des trous pour les chevilles?

Avant de percer des trous dans un mur ou un carrelage, vous préparez le travail. Vérifiez d'abord s'il y a des conduites de gaz, d'électricité ou d'eau dans la zone du forage prévu. Choisissez des points autour desquels il n'y a pas de lignes. Marquez les trous de perçage avec précision et choisissez le bon foret en fonction de la taille de cheville requise.

Le choix de la bonne cheville pour les trous dépend du support et de l'objet à fixer. Le diamètre de la cheville et du foret doit toujours correspondre. Donc, pour une cheville de taille 8, vous avez besoin d'un foret de taille 8. Le diamètre de la vis, en revanche, doit être légèrement inférieur, dans ce cas autour de 5 mm.

Fixez ensuite la perceuse et, si nécessaire, marquez la profondeur de perçage avec un morceau de ruban isolant. Prenez ensuite une position sûre et tenez la perceuse à angle droit par rapport au mur.

Pour les murs plus tendres ou les supports difficiles comme le carrelage, percez d'abord sans impact. Les surfaces plus solides ne peuvent être traitées qu'avec une perceuse à percussion. Pour les matériaux de construction très durs tels que le béton et pour les trous plus grands tels que les percées, vous utilisez un marteau perforateur plus puissant avec impact.

Si vous voulez vous débarrasser de la poussière de forage le plus tôt possible, faites-vous aider. La deuxième personne peut alors tenir un aspirateur sous le trou et aspirer la poussière directement des trous. De plus, après le perçage, aspirez le trou une fois avec l'aspirateur.

Conseil : Prolongez la durée de vie de votre perceuse en nettoyant soigneusement le mandrin et le foret après le perçage.